L’acupuncture Strasbourg implique l’insertion d’aiguilles très fines à travers votre peau à des points stratégiques sur votre corps. Élément principal de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est utilisée par un médecin acupuncteur essentiellement pour soulager la douleur. Cette technique est très en vogue de nos jours, elle est surtout utilisée pour le bien-être général et la gestion du stress.La médecine traditionnelle chinoise explique que l’acupuncture est une technique qui permet d’équilibrer le flux d’énergie ou de force vitale – appelé chi ou qi (chee) – que l’on croit circuler dans les voies (méridiens) de votre corps.

En insérant des aiguilles dans des points spécifiques le long de ces méridiens, les praticiens de l’acupuncture croient que votre flux d’énergie se rééquilibre. En contrepartie, plusieurs praticiens considèrent les points d’acupuncture comme des points pour stimuler les nerfs, les muscles et le tissu conjonctif. Certains croient que cette technique stimule la sécrétion des analgésiques naturels du corps.

L'acupuncture, qu'est-ce que c'est ?

acupuncture-visage

L’acupuncture est la pratique de pénétrer la peau avec des aiguilles métalliques minces et solides qui sont ensuite activées par des mouvements doux et spécifiques des mains du praticien ou par stimulation électrique.

L’acupuncture et la thérapie par ventouses sont des techniques qui appartiennent à l’ancienne pratique de la médecine traditionnelle chinoise . Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise croient que le corps humain a plus de 2000 points d’acupuncture reliés par des voies ou des méridiens. Ces voies génèrent un flux d’énergie (Qi, prononcé « chee ») à travers le corps. La perturbation du flux d’énergie peut causer des maladies.

En appliquant l’acupuncture à certains points, on pense améliorer le flux du Qi, améliorant ainsi la santé. Selon quelques études l’acupuncture est utile pour plusieurs conditions.

L’acupuncture n’est pas pour tout le monde. Si vous choisissez de consulter un acupuncteur Strasbourg, discutez-en d’abord avec votre médecin et trouvez un praticien qui possède une formation et des titres de compétences appropriés.

Quels sont les bienfaits de l'acupuncture ?

L’acupuncture Strasbourg peut être bénéfique en ce sens que :

  • Elle est effectuée correctement, elle est sans danger.
  • Il y a très peu d’effets secondaires.
  • Elle est combinée efficacement avec d’autres traitements.
  • Elle peut contrôler certains types de douleur.
  • Elle peut aider les personnes pour qui les analgésiques ne conviennent pas.
  • Il est conseillé de ne pas suivre des séances d’acupuncture au lieu de consulter un spécialiste.

IL FAUT DES MAINS PROFESSIONNELLES POUR
RÉDUISEZ VOTRE STRESS QUOTIDIEN ...

Comment se déroule une séance d'acupuncture à Strasbourg ?

Lors d’une séance d’acupuncture, votre acupuncteur insère des aiguilles très fines dans des points spécifiques de votre corps. L’insertion des aiguilles cause habituellement peu d’inconfort.

Chaque personne qui reçoit un traitement d’acupuncture a un style unique, mélangeant souvent des aspects des approches orientales et occidentales de la médecine.

Afin de connaître les types de soin d’acupuncture Strasbourg qui vous correspondent le mieux, votre spécialiste peut vous poser des questions pour en apprendre davantage sur vos symptômes, vos comportements et votre mode de vie. Il peut analyser aussi :

  • Les parties douloureuses de votre corps
  • La forme, la couleur et le revêtement de votre langue
  • La couleur de ton visage
  • Le rythme du pouls au poignet

Cette évaluation initiale et le traitement peuvent prendre jusqu’à 60 minutes. Les rendez-vous subséquents prennent habituellement environ une demi-heure.

Un plan de traitement commun pour une seule plainte comprendrait habituellement un ou deux traitements par semaine. Le nombre de traitements dépend de la condition traitée et de sa gravité. En général, il est fréquent de recevoir de six à huit traitements.

qu'est-ce que l'acupuncture

Pendant la procédure

Les points d’acupuncture sont dispersés dans toutes les zones du corps. Parfois, les points appropriés sont très éloignés de la zone de douleur. Votre praticien en acupuncture vous indiquera le site général du traitement prévu et si vous devez enlever des vêtements. Le traitement comprend :

Insertion d’aiguille. Les aiguilles d’acupuncture sont insérées à différentes profondeurs à des points stratégiques sur votre corps. Les aiguilles sont très fines, donc l’insertion cause habituellement peu d’inconfort. Souvent, les gens ne les sentent pas insérés du tout. Un ensemble de cinq à 20 aiguilles est utilisé dans un traitement typique. Vous pouvez ressentir une légère sensation de douleur lorsque l’ aiguille atteint la bonne profondeur.

Manipulation de l’aiguille. Votre praticien peut déplacer ou faire tournoyer doucement les aiguilles après le placement ou appliquer de la chaleur de moxibustion ou de légères impulsions électriques sur les aiguilles.

Retrait de l’aiguille. Souvent, les aiguilles restent en place pendant 10 à 20 minutes pendant que vous êtes allongés et détendus. Le retrait des aiguilles ne cause aucun inconfort.

Après la procédure

Certaines personnes se sentent détendues et d’autres se sentent stimulées après un traitement d’acupuncture. Mais tout le monde ne répond pas à l’acupuncture. Si vos symptômes ne commencent pas à s’améliorer en quelques semaines, l’acupuncture peut ne pas être bonne pour vous.