Mélanie-LIPREAU

Mélanie LIPREAU

Je suis praticienne en thérapie manuelle, en massages de relaxation , en médecine traditionnelle chinoise et en soins  énergétiques.

Passionnée par la forme physique et psychique, je suis une fervente croyante de l’approche holistique pour tout ce qui touche à la voie du bien-être, de l’équilibre en adéquation avec la MTC.

Toutes les techniques (effleurages, pressions, étirements, digitopuncture…) peuvent corriger, améliorer : les maux de dos, d’insomnie, de déprime, de baisse d’énergie, de récupération physique et bien d’autres encore!

L’être humain est composé d’un esprit, d’un corps et d’une âme. Tous trois doivent bien fonctionner pour que l’énergie circule librement.
À l’écoute dans mon métier, j’adapte mes pratiques en tenant compte des besoins de chacun.

Je propose des solutions et des traitements pour soigner la plupart des douleurs émotionnelles corporelles et maladies courantes. Chaque personne reçoit continuellement des conseils ainsi qu’un traitement et un suivi spécifique basé sur un examen initial.

Je suis convaincue que nous avons le pouvoir de nous guérir de façon naturelle, et mon rôle sera de vous aider à ce que cette cicatrisation ait lieu.

Chaque jour, je m’efforce d’accompagner les personnes qui me font confiance, en leur donnant les moyens de vivre une vie meilleure et plus saine. Vous ressentirez les bienfaits de ces techniques énergétiques dès la première séance.

Un esprit sain dans un corps robuste.

Noura HINCKER

Je suis sexothérapeute et praticienne en médecine alternative, je  vous propose un accompagnement pour résoudre les problèmes liés aux dysfonctionnements sexuels (troubles masculins, troubles féminins et problèmes de couple ) et /ou  psychologique.

Lors de mes formations en MTC, on nous apprend que l’esprit habite le corps et le corps est la maison de l’esprit. J’ai bien constaté dans certains cas, qu’il faut s’occuper des deux .

Je vais vous parler d’un exemple clé qui m’a permis de m’intéresser à la MTC :

j’avais un patient qui souffrait de trouble de l’érection , au niveau physique tout est bon et au niveau psychologique idem, malgré ça le problème persistait , j’étais face à mes limites de pratiques en sexologie.

Je me suis intéressée à la médecine douce :

La découverte était surprenante, afin d’avoir une sexualité épanouie et stable nous avons besoin d’énergie, c’est le QI , et  d’avoir un équilibre énergétique entre le Yin et le Yang.

Noura-HINCKER

L’organe responsable de la sexualité chez la femme et l’homme c’est le rein, le simple déséquilibre entre l’énergie Yin et le Yang ou un déséquilibre de la relation entre les organes   pourrait causé plusieurs problématiques au niveau sexuel comme : éjaculation précoce , trouble de l’érection, impuissance ….