Pour stimuler différentes zones réflexes de l’organisme présentes sur les pieds, sachez que la réflexologie plantaire est une méthode de stimulation énergétique. 

À distance sur les 92 points réflexes, le praticien agit. Alors, avec ces 4 astuces pour chouchouter vos pieds et gagner un maximum de confort en relaxation, un bilan préalable est effectué mais en prévention vous pouvez déjà appliquer ces astuces de la réflexologie plantaire.

Quels sont les astuces ?

1 – Le bain de pied :

Du gingembre en poudre puis ajouter du gros sel (rose d’Himalaya) et remplissez une bassine d’eau tiède après vous devez laisser tremper vos pieds durant 15 minutes.

Décharger les tensions et stimuler la circulation sanguine c’est ça le but à part le fait de détendre. Pour préparer aussi ses pieds à prendre soin d’eux c’est un bon moyen.

2 – Le gommage :

En mélangeant par exemple sel d’Epsom, huile végétale de coco, et quelques gouttes d’huile essentielles de citron vert vous devez préparer votre pâte.

en insistant sur les zones plus épaisses (talons, zones d’appuis …) sur pied sec, avec ce mélange vous devez frotter énergétiquement l’ensemble du pied.

Affiner, adoucir les épaississements cutanés mais aussi dynamiser la desquamation c’est ça le ut. D’ailleurs, il stimule la microcirculation dermique grâce aux grains.

Pour plus de confort et de souplesse, vous pouvez l’associer à la pose d’un masque, pour une hydratation complète.

3 – les zones réflexes :

L’énergie monte aux mains, car en les frottant l’une contre l’autre les mais se chauffent. Et afin de les chauffer vous pouvez les poser sur ses pieds. 

Puis l’ensemble de la voûte plantaire, vous devez l’étendre. Puis situé dans la dépression qui se forme sous le pied lors de la flexion des orteils, à l’aide du pouce, stimuler la zone 1R (1 rein ). 

Ce point aide au sommeil et calme l’esprit. 

Ensuite situé sur le dessus du pied à l’intersection de l’os du gros orteil et de l’os du 2ème orteil stimuler le point 3F (3 foie) et c’est toujours à l’aide du pouce en formant une pince. Ce point détoxifie et calme la colère. Pour finir, pour mobiliser l’articulation et l’assouplir, vous devez effectuer des flexions et extensions en s’aidant de ses mains.

4 – pour conserver une voûte plantaire souple : les exercices à faire :

L’une des astuces les plus simples pour conserver la souplesse, c’est de marcher les pieds nus. C’est une des 4 astuces pour chouchouter ses pieds, gagner en confort, en relaxation, de la réflexologie plantaire facile à effectuer.

Pour commencer, il faut sur la pointe des pieds 5 fois de suite se mettre debout et monter. Puis, en rond sans trop appuyer sous le pied (2 minutes environs chaque pied) il faut prendre une balle de tennis et la faire rouler de haut en bas. 

Car pour diminuer les douleurs de la voûte plantaire cet exercice est efficace. Enfin, dans un sens puis dans l’autre de la cheville pour assouplir le pied, mobiliser l’articulation en faisant des rotations. 

Sachez que c’est une routine essentielle le fait de prendre soin de ses pieds au quotidien pour garder l’équilibre du corps.  D’ailleurs, il convient de consulter un professionnel de réflexologie plantaire Strasbourg en cas de douleurs persistantes.

Conclusion

Somme toute, Ces 4 exercices de réflexologie plantaire vont apporter un véritable mieux-être au quotidien mais surtout stimuler des points et des zones précises sous et sur le pied. Vous pouvez appeler Réflexologie plantaire Strasbourg.

Catégories : bien-être