Le massage est certainement vieux comme le monde et fait intervenir l’expérience ultime du toucher. De nos jours, ce genre de chose est encore bien négligé. Et pourtant, le premier contact que l’enfant  avec sa mère et son père est le toucher.

Il est bon de noter que le massage ne se limite pas uniquement à une série de mouvements. Il s’agit tout d’abord d’un moyen de communiquer avec l’autre et aussi un moyen d’inciter à écouter son corps. Une séance de massage va vous permettre de retrouver le plaisir d’habiter votre corps, et de se sentir plus vivant et plus confiant.

Massage Strasbourg

Massage : lequel choisir pour quels bienfaits ?

Les massages du corps, font partie des pratiques qui permettent de faire du bien à une personne de la tête aux pieds. Et il y a toutes sortes de massage, mais lesquels choisir pour pouvoir être pris entre de bonnes mains. Il y a d’abord des massages qui permettent de retrouver de l’énergie tel que le massage Amma.

Il se pratique assis, sur une chaise ergonomique qui a été spécialement conçue pour cela. Ce massage chasse le stress et soulage les tensions musculaires. Tous les massages apportent un effet bénéfique au corps. Chaque massage est différent et ce focalise sur une partie bien définie du corps.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire :

La réflexologie est une forme de médecine douce, qui connait de plus en plus de succès ses dix dernières années. C’est une pratique qui permet d’apaiser les tensions, le stress ainsi que les problèmes de sommeil. Les bienfaits de cette médecine douce sont à la fois physiques et psychiques.

La réflexologie plantaire permet :

  • De dynamiser l’organisme
  • D’harmoniser les fonctions vitales
  • De dissiper le stress et les tensions nerveuses
  • De soulager les tensions du dos ainsi que d’autres formes de maux
  • D’assurer une bonne circulation sanguine
  • De se détendre et se relaxer de manière profonde
  • D’éliminer les toxiques et blocages énérgétiques
  • D’activer le système lymphatique
  • De décontracter les muscles.

Les bienfaits sont également de nature psychique, parce qu’il décontracte le mental et évacue les émotions négatives. Cette pratique sappuie sur des points réflexes correspondant à un organe. Par le toucher, il localise les tensions et les débloques.

IL FAUT DES MAINS PROFESSIONNELLES POUR
RÉDUISEZ VOTRE STRESS QUOTIDIEN ...

Les bienfaits de massage pierre chaude et marbre froid :

Le massage pierre chaude est très populaire et très sollicité grâce à ses propriétés relaxantes. Le praticien réalise le plus souvent ce type de massage avec des pierres de basalte placées à des points clés sur le corps.

Les pierres aide le corps à se débarrasser des toxines tout en stimulant la circulation sanguine.Le massage pierre chaude peut aussi permettre de relâcher les nœuds musculaires et atténuer les douleurs.

Le massage marbre froid, se  fait avec des marbres. Il s’agit d’un soin tonifiant. Il aide à relaxer l’esprit et détendre le corps. Il permet aussi de stimuler le métabolisme, d’obtenir une peau plus souple, et d’éliminer les toxines.

Massage pierre chaude Lingolsheim

Tout le monde peut en bénéficier sauf les personnes cardiaques, ayant des troubles cardio-vasculaires, diabète, des problèmes respiratoires, ou encore des infections cutanées. Au préalable, avant chaque séance un entretien sera réalisé afin de définir ensemble la température idéale des pierres.

Une méthode douce et relaxante pour oublier les soucis du quotidien.

Les techniques de massage bien- être : naturopathie et massage :

Il y a plusieurs techniques de massage bien être. En combinant massage et naturopathie, on peut être certain d’obtenir d’excellents résultats.

Ces pratiques permettent de soulager le corps et l’esprit, tout en favorisant un bien- être amélioré. La naturophie peut aussi améliorer et renforcer l’organisme à pouvoir se défendre de lui même.